tin tin nin-in tin tin nin (sur l'air d'Indiana Jones)

Publié le par Yannick

Aujourd'hui sortie officielle en Canadie Britannique du dernier volet - tiens pourquoi on dit volet ? - d'Indiana Jones (tin tin nin-in tin tin nin ... eh eh eh est ce que je vous ai mis l'air dans la tete comme je l'ai depuis que je suis sorti de la salle de cinema). Je n'allais pas rater cela quand même ! Mon premier film full inglish sans subtitle ... - comprendre : en anglais sans sous titre -
Indiana Jones, le heros chapeaute et son mythique fouet (de paul predo). Les tribus indigenes (y'a pas de plaisir), les cascades (avec ou sans eau), les temples avec des toiles d'araignees (quel drole de nom pour un pape ... ), les squelettes qui bougent (de la), les amis qui trahissent ( la grande voile )  et surtout des retrouvailles avec ... bon je ne vais pas raconter le film, d'ailleurs je n'ai pas tout compris, mais en gros si je resume, il y a Indiana Jones qui part a l'aventure avec un jeune rockeur, dans la foret il rencontre une amazone qui l'emporte sur sa jeep. Ils sont attaques par des elephants bleus et des abeilles tueuses et mangeuses de cervelles humaines (uniquement). Soudain par un heureux hasard il est sauve par E.T (le petite extra terrestre des X files) qui arrive sur son velo a reaction ... atomique refrigere
Un bon divertissement a voir mais pas a revoir ... la magie Indiana Jones ne se retrouve plus, meme si toutes les ficelles (de cheval) sont la ... Et puis Harrison Ford bien qu'il ait tres bien vieilli - et a du surement subir une serie de gonflette ah ah ah que je suis mauvaise langue -, a quand meme vieilli. A noter tout de meme l'effort particulier effectue sur les decors et les effets speciaux - on s'y croirait.
La salle du cinema etait remplie, meme a la seance de 10h, ca sentait l'odeur de pop corn salé au beurre gras ... beurk !
Desole, il est tard je n'ai pas le courage de mettre les accents la ou ca va bien de les mettre ... j'ecris de mon portable anglophone et j'ai la flemme de mettre le clavier francais dont je commence a perdre progressivement la memoire des touches.
Ah, un detail croustillant ! Je suis alle dans un strip (pour strip tease - filles a poils pour les nuls en anglais) bar ... je vous raconterai ... c'etait torrible ... euh non torride, bon a vrai dire c'etait surtout boudiné et boudin nez !
 

Publié dans Ô Canada

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Salut Yannick... Je dois également me rendre au cinéma la semaine prochaine pour aller voir les nouvelles aventures de ce héros qui ne vieillit pas! J'ose avouer que j'aime bien les films à saga tels que Rocky, Rambo et autres. Oups! Je te souhaite une agréable soirée. A bientôt!
Répondre