En vitesse ... (5)

Publié le par Yannick

Hier au coffee shop, je feuilletais le journal "New colonist" de Victoria et en photo du jour, que ne vois je t'il pas ?? Cécilia ! Et oui, "notre" Cécilia, ex-première dame de France se marie avec Richard Attias. Bon déjà Sarko qui se marie avec Carla ... Je me pose des questions sur la représentation du mariage pour ces gens.

Peut être suis je trop vieux jeu, ou ai je encore une vision un peu idéaliste et fleur bleue, mais le mariage est pour moi quelque chose d'important qui signifie un lien éternel entre deux personnes ... bon, je sais, comme dirait Georges, que c'est à cause que j'ai eu une éducation judéo chrétien - ah ah ah ! Non je ne crois pas que Dieu ait quelque chose à voir avec cela, il s'agit avant tout d'un don à l'autre.

Alors j'en viens à me demander comment est ce que c'est possible ? Comment en divorçant le 15 Octobre, on peut raisonnablement se RE-marier le 11 Janvier (même pas 3 mois) et le 22 mars (à peine 5 mois). Bien sûr je ne doute nullement de la véracité de leur amour (quoique un certain sms ... ah ah ah !).

Cela me fait penser plus à du show bizness et mariage kleenex qu'à un mariage en bonne et du forme de la France des petites gens ... (qui de toutes façons doivent économiser au moins un an avant de pouvoir payer un mariage). Et même si j'en avais les moyens, est ce que j'aurais réellement envie de me marier avec une fille que je connais d'à peine quelques mois ? (Sauf si c'est Scarlett Johansson - certains connaissent mes penchant pour les blondes - je pense que ma blonde à moi va me faire la tête en me lisant ... tant pis je tente quand même ... mais non c'est pas vrai, en plus elle n'est même pas belle ... )

Autre chose, mon collègue russe qui s'appelle Andrey comme mon Papa, mais sans le 'y' et avec un 'é' à la place du 'e' renifffffffffffffllllllllle toute la journée. Je n'ai pas compté combien de reniffffffffllllllllement à l'heure, mais il s'agit du truc qui s'entend, pas forcément gras - bon appétit - mais qui fait du bruit ... ça m'éééééééénnnnnnnnerveeeeeeeeeeeeux !
Alors je mets mes écouteurs et à tous les coups entre deux chansons j'entends "rrrrrreeeeniiiffflllle", j'ose pas lui passer la boite de mouchoirs en papier que j'ai sur ma table ...

Pour finir, comme mon copain Fabricio de Bruxelles, tous les matins depuis maintenant une semaine je vais au boulot en vélo et tous les soirs je remonte la super cote de la mort pour arriver au sommet de la colline et retrouver le doux foyer. Bien sur, je n'ai pas les 4 étages sans ascenseur, mais bon, c'est duuuur. Aussi si vous venez à Victoria et que vous croisez un asiat avec un casque jaune d'oeuf ... C'EST MOI !!!!

Pour finir et après je vais au lit ... lorsque je pense à Cécilia, je pense à la chanson de Simon and Garfunkel.

Cecilia, youre breaking my heart
Youre shaking my confidence daily
Oh, cecilia, Im down on my knees
Im begging you please to come home


Publié dans Ô Canada

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Pas de commentaires sur le mariage... Mais tu as raison d'y croire !<br /> Sinon côté kleenex, je crois que tu devrais lui en offrir une boite !!! Et chapeau pour ta patiente, moi je supporte pas ce genre de chose !
Répondre
G
Pour certains, le mariage ne représente plus rien... Mais même sans les papiers officiels, les gens osent se séparer plus souvent qu'il y a quelques années. Je trouve que les gens se laissent trop diriger par leur libido. Ils sont capables de mettre en péril leur relation stable pour vivre un instant sexuel sans amour... C'est mon avis... J'ai vécu cela: mon copain m'aimait mais voulait toucher d'autres corps... Je suis partie... Je sais qu'il ne faut pas généraliser... Mais parfois la rancoeur dirige mes états d'âme.
Répondre
C
merci de ton passage et bonne journée à toi , christel
Répondre
B
Beaucoup de plaisir à découvrir ton blog.<br /> Je rviendrai et en attendant, belle journée.
Répondre
M
Précision : le commentaire n°1 n'est pas de moi mais de Papa !<br /> Dis-moi "mon péril jaune préféré" : la couleur de ton vélo est-elle jaune assortie au reste ?
Répondre