L'ombre du vent

Publié le par Yannick

Je viens de finir ce livre, très beau. L'ombre du vent est un roman écrit par Carlos Ruiz Zafon, espagnol de son état vivant à Los Angeles. Pour plus d'infos sur l'auteur, vous pouvez aller voir ici. Je ne vais pas non plus recopier la quatrième de couverture mais juste vous donner mon impression.

Un vrai plaisir. Le style est bon, même s'il s'agit d'une traduction - je ne lis pas l'espagnol - l'intrigue, les descriptions de Barcelone, des personnages l'écriture est facile à lire. Un brin trop détaillé à mon avis, mais une connaissance de la littérature et de l'histoire qui montre que l'auteur connaît son sujet.

Pour résumé, il s'agit d'une enquête sur un mystérieux auteur - Julian Carax - que le héros découvre au début de l'adolescence. L'histoire nous entraîne dans les périodes tourmentées de l'Espagne dictaturiale, de la guerre civile et du début des années cinquante. 

Amours impossibles, policiers véreux, familles riches, curés, belles filles, chapelier, bibliothécaires. Ce livre se passe dans les livres, dans le monde des livres. On peut presque sentir l'odeur des bibliothèques, des livres ... Je conseille vivement.

Publié dans Culture et Confiture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article