So far ... so good

Publié le par Yannick

Starbuck café à Chapters sur Douglas. 
J’attends Rung à la table du Starbuck café en haut d’un magasin de livres ; Chapters. 
Je crois vous en avoir déjà parlé. Il s’agit d’un endroit où je trouve beaucoup d’inspiration pour raconter des histoires. Actuellement c’est un bruyant, il y a un groupe de coréennes étudiantes qui parlent très fort. J’ai mis mes ecouteurs et j’ecoute James Blunt - 1973. Ici, ça cause un peu toutes les langues, surtout asiatique, mais on entend l’espagnol et même il m’a semble reconnaitre du polonais un jour. Cela me rappelle ma période étudiante a Grenoble pour 3 ans (licence, maitrise, dea). J’ai bien aimé cette époque, comme le début d’une vie nouvelle. Une vie ou je devais me débrouiller pour me faire a manger, où j’ai vécu dans 9m2 avec partage de la douche et toilettes, kitchenette. C’est aussi la que j’ai rencontré les amis qui me sont les plus chers maintenant. Surtout mon copain Fabricio qui vit à actuellement Bruxelles. Je ne regrette pas cette partie de ma vie. C’est vrai que la vie d’étudiants, c’est pas mal quand on y pense. Je crois que si c’était à refaire, je me débrouillerais pour effectuer une année à l’étranger. 
Au niveau du boulot, je m’en sors plutôt bien pour le moment, comme on dit ici : « So Far, so good » qui veut dire approximativement « jusque là tout va bien ». Parfois j’ai encore un peu de mal à comprendre les conversations, mais concernant le travail, c’est assez facile. Je fais de la programmation pour une société éditrice de 2 logiciels. L’un gere les forêts, l’autre permet la gestion des ports (c’est très résumé, mais je ne connais pas encore tout le fonctionnel). L’équipe est assez jeune, ça ressemble un peu à une startup mais qui fait des bénéfices (du moins je l’espère). Je ne sais pas trop si c’est une preuve, mais ils viennent juste de changer le logo et j’ai un super portable pour travailler, je m’en sers actuellement. Je ne gagne bien sûr pas un salaire fantastique, j’imagine que cela me permet d’avoir un pied dans le milieu ... et on verra par le suite. 
En ce moment dans tout le Canada, ce sont les journées de la francophonie. Ce midi je suis allé voir un groupe qui se produisait à coté du boulot, « la Bardasse ». Il y avait pas mal d’ambiance, surtout grâce à un nombre impressionnant d’enfants venus de différentes écoles. Demain, nous allons voir la BJM-Ballet Jazz de Montréal. Je crois les avoir vu a Lyon, mais je n’en suis pas certain. Apparemment il y a deux parties, une première au rythmes brésiliens et l’autre plus contemporaine, le chorégraphe ayant voulu représenter l'être humain. Je vous raconterai. 
La semaine dernière, nous sommes allés voir le Royal Winnipeg Ballet The Sleeping Beauty  «  La belle au bois dormant » de Tchaikovsky, c’était très bien. Cela faisait longtemps que je n’étais pas allé voir un spectacle de danse. Je suis toujours impressionné par le collant des danseurs et de la protubérance au niveau de ce qui devrait être protubérant mais pas autant, je me demande s’il n’y aurait pas un quelconque rembourrage … Est-ce que je suis le seul à me poser ce genre de question ???? 
La France commence à me manquer à nouveau. C’est un peu par passage. Non que je sois en baisse de forme ou de moral, juste une envie forte de fouler à nouveau le sol français, revoir famille, amis, boogie, mon chat ... 
Ah autre chose, dans le genre " je ferais attention la prochaine fois ", ce matin sur msn, un collegue s’est connecté et j’ai cru que c’était un copain francais. D’habitude on se parle parfois en anglais et donc j’ai commencé par « good evening » puisqu’il devait être le soir en France … il me répond c’est encore le matin, alors je lui demande ce qu’il a bu ce soir ... Quand il m'a répondu qu'il ne savait pas de quoi je voulais parler, j'ai vérifié à qui je parlais ... Je me suis auto-flagellé pendant un quart d'heure. Sur ce, bon week end.

Publié dans Ô Canada

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Merci mon Yannick, moi aussi je pense FORT à toi. A FORT bientôt .... Je SAIS plus beaucoup me connecter sur msn en ce moment mais je vais faire un effort; bisous
Répondre