Jérome et Janette

Publié le par Yannick

Alors que je prenais un café à Starbuck Café au premier étage de Chapter sur Douglas street, j'ai écouté inconsciemment la conversation à la table à coté de moi. Bien sûr ils parlaient en anglais, mais j'ai pu comprendre certaines phrases ...

Il y avait Jérome et Janette, d'un age impossible à définir, ils racontaient leur condition de travail au sein de Starbuck. Jérome nouvellement embauché semblait plutôt heureux de son travail, et disait qu'il aimait bien ce "job" où on reste au chaud toute la journée. Certes régulièrement mouillés, mais qu'il n'y avait aucune comparaison avec son ancienne situation dans un entrepot, toujorus au froid.

Janette, elle, était un peu plus contrastée dans ses propos. Elle disait en avoir marre d'être continuellement touchée par les clients (cela n'a pas surpris, moi non plus je n'aimerais pas être à sa place). Qu'elle avait constamment froid et chaud, voir même très chaud. Elle était pourtant tres fière d'avoir été embauchée à l'ouverture du café et elle avait vu bon nombre de ces collègues licenciés du jour au lendemain.

Elle se rappelait d'un collègue un peu félé qui n'avait pas résisté au travail plus de 2 jours, renversant sur un client du café brulant ! Je me suis dit qu'étant un peu félé, c'etait plutot normal ! Elle raconta aussi qu'une de ces cousines qui travaillait dans un restaurant chinois avait beaucoup plus chance, car elle ne servait que le midi, alors qu'au Starbuck, elle pouvait effectuer des horaires équivalents à l'ouverture-fermeture du café.

Jérome était content car bon nombre d'étudiants et surtout d'étudiantes venait dans ce Starbuck. Il aimait le contact, surtout lorsqu'il était chaud et que des mains froides venaient le toucher ... je me suis dit que Jérome était un peu bizarre !

Finalement leur conversation s'interrompit lorsque la serveuse emporta Jannette et Jérome sur un plateau pour les emmener tous les deux dans le lave vaisselle.

Publié dans Divers et Avariés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article