Je fais jeûn ...

Publié le par Yannick

Ce week end, je suis allé chez une amie et collegue Georgette (ce n'est pas son prénom), à la campagne.
Elle avoisine un age certain et elle a quelques enfants, au nombre de 4, dont le plus jeune Vincent (c'est pas son vrai prénom non plus) rentre en 1ere S. Donc approximativement, il a l'age de ses 15-16 ans.

Nous autres asiatiques, nous faisons assez jeune de nature ... Et oui ... contrairement aux européens qui font plus vieux que leur age et qui sont obligés de se badigeonner de crème 'nivea for men' ou 'oil of olaz' selon que l'on soit femme ou homme (ou l'inverse)... nous le peuple jaune, nous paraissons faire moins ...

Moi, j'ai l'age du christ ... non, je n'ai pas 2007 ans ... j'ai l'age du christ comme on dit communément, d'ailleurs est il vraiment mort ou bien est il ressucité (moi, je pense qu'il est jardinier). Bon, loin de vouloir faire de la théologie, revenons à nos moutons ! 

De manière général, je pense que je suis resté assez jeune dans ma tête, culturellement élevé au club dorothée (qui a un nez ...), à Albator (le capitaine corsaire) et casimir (qui vit sur une ile), je suis fier du haut de mon age déjà pas mal (33, bientôt 34), d'écouter encore Corbier (qui a changé de registre : http://www.francoiscorbier.com/page.html), de regarder les seins s'animer et de lire des bandes dessinées.

Bon néanmoins, avec la barbe naissante (enfin je veux dire des 5 poils qui se courent après), LE cheveu blanc (j'en ai trouvé un !!!!) et mon leger gras du ventre en forme de poignet, je fais un peu mon age. D'habitude on me donne facilement 24-25 ans ... ce qui empêche toute tentative de drague auprès de femmes de mon age qui me prennent pour un jeune ... et qui ruine mes chances auprès des filles qui font mon age car elles ne sont pas intéressées par des garçons de leur age ... Ceci dit, le problême ne se pose plus vu que j'ai rencontré la femme de ma vie ... qui d'ailleurs ne fait pas son age non plus !

Alors, nous étions à l'heure du gouter (je buvais un grand verre de lait et je me faisais une grosse tartine de nutella ... non je plaisante) lorsque la belle soeur de Georgette nous a rejoint. Une belle soeur qui a été directrice de lycée et qui maintenant est directrice de primaire et collège. Bref, une femme qui, au quotidien, cotoie des enfants. Elle me dit "bonjour", on se fait la bise, et elle me demande derechef (qu'est ce que vous nagez bien ...) : 
"Tu es un copain de Vincent ?"

Cette dame, directrice d'école m'a pris pour un élève de lycée ... Je suis rentré chez moi en pleurant et je me suis endormi dans mes draps bisounours en suçant mon pouce avec mon doudou ...

Publié dans Divers et Avariés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Il est vrai que ton visage peut porter à confusion. On peut effectivement te donner 20/25ans mais j'ai été surpris(voir choqué) quand ma tante a dit "c'est un ami de Vincent ?" xD.<br /> Mais il ne faut pas s'en faire, quand tu auras 80 ans on te diras que tu fais 40, c'est un avantage ^^
Répondre