O bouleau

Publié le par Yannick

Je suis rentré en France, après 2 semaines au Canada.
J'ai le décalage horaire qui m'empêche de dormir la nuit et qui m'aide à dormir au bureau ... 

Comme pour la plupart des gens - travaillant avec un ordinateur et un clavier, et une souris et une unité centrale et un nécran total - le retour au travail signifie dans un premier temps : "Lire mes mails en pensant aux prochaines vacances". 

Je pensais en faire de même ce matin lorsque qu'à mon arrivée, attendu comme un porc, j'ai dit "Salut !" et je me suis enfermé dans mon bureau - pour moi tout seul ... -  pour essayer de me rat pelé le mot de passe permettant l'ouverture ma session utilisateur pour rentrer dans la matrix ... (j'ai déja le téléphone qui va bien ... que je revends sur ibé d'ailleurs : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190143485122&ssPageName=ADME:L:LCA:FR:11).

En fait je voulais surtout vous parlez de mon voyage de retour, mais je n'ai pas le courage, une autre fois peut être.
Donc ma journée trés productive passant par "comment verrouiller mon poste en mettant des mots de passe bidon", suivi par "merde je ne peux quand même pas faire cela", ensuite par acquis de confusion, j'ai réussi. 
"Damned ! " me suis je dit, "mes doigts ont bougé tout seul, je suis maudit comme Peter Lorre" (pour les ignorants comme moi : http://fr.wikipedia.org/wiki/M_le_maudit).

Après connexion lecture de mes mails ...

Vous avez "cinq cents quatre vingt douze nouveaux messages" me dit la douce voix de mon ordinateur, puis soudain ma vue se trouble, je perds connaissance, j'ai pris la pillule rouge pour descendre au fond du gouffre avec le lapin blanc (Laaaapin ... oué, laaapin ... oué). 

 

Bon, je me suis réveillé à 16h30, pile à l'heure pour partir avant les bouchons du métro ... 

Il est tard, je me couche pour ne pas prendre du retard sur mon manque de soleil ... peut être vais je rêver de lapin ... surtout avec de la moutarde (tiens ça me fait penser que ma soeur savait bien faire ça ... jadis ... faut les mériter les chips "honey dijon" ... si tu vois ce que je veux dire ...). 

Publié dans Divers et Avariés

Commenter cet article

Marie-LAure 27/09/2007 22:36

Euuuuuuuuuuuuh !!! C'est quoi ce message subliminal ??!! Cette histoire de lapin ? Laaaaaaapin ! Laaaaaapin ! Bon aller ok, j'en fais un fin novembre pour l'anniversaire de Mimi et je compte sur toi !!! ;-)

un ami qui vous veut du bien 29/08/2007 23:50

Je me doutais bien que tout seul dans ce grand bureau tu ne faisais pas que travailler... ma charge de travail n'a pas vraiment diminuer avec ton retour... maintenant je sais pourquoi.
A demain, ou plutôt à la veille du surlendemain du jour qui suit le jour d'après d'hier.